Émilie Dupin

Emilie DUPIN – Tél : 06 30 28 62 43

L’origine de l’hypnose Ericksonienne

Milton Erickson est né le 5 décembre 1901 et mort le 25 mars 1980. C’était un psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans l’hypnose Ericksonienne : le patient est acteur de sa guérison.

Milton Erickson était un enfant daltonien, dyslexique, et qui avait des difficultés à reconnaître les sons. Il contracte la poliomyélite et après un coma, il est paralysé. Il étudie le langage corporel et le langage non verbal. Grâce à cela, il sortira de cette paralysie. Cela l’amènera à une grande conviction à propos des effets thérapeutiques de la suggestion et de l’hypnose.

Qu'est-ce que l'hypnose?

A savoir, que nous rentrons régulièrement dans la journée en état hypnotique. Entre 10 et 15 fois par jour, c’est comme « être dans la lune ».

Notre conscient traite 4000 informations à la seconde et l’inconscient, 4 milliards d’informations à la seconde. C’est ce qui fait la puissance de l’hypnose.

Le principe de cet outil est de rentrer dans un état naturel entre un état de veille et de sommeil. C’est un état de détente qui est très agréable.

En état hypnotique ou aussi appelé trans, on accède à des évènements qui ont marqué l’inconscience et à l’aide de techniques on reprogramme ensemble celui-ci afin de « réparer l’enfant intérieur ». Je parle d’enfant intérieur car la plupart du temps les blocages, les peurs, les croyances remontent à notre enfance.

L’hypnose Ericksonienne est un outil interactif. Vous êtes le principal acteur de votre avancée.

Petit à petit, vous cheminez vers une prise de conscience. Et c’est par celle-ci que nous pouvons aller travailler une partie de votre inconscience. Nous allons chercher les causes profondes de votre mal-être afin que le résultat soit ancré en vous.

Je vous accompagne en toute sécurité grâce à mes compétences professionnelles et à mes valeurs personnelles : non-jugement, empathie et bienveillance.

Chacun d’entre nous est unique, c’est pour cela que je m’adapte à votre rythme, à votre cheminement afin d’instaurer une relation de respect et de confiance. Pour moi, cela est primordial.

Pourquoi consulter?

Nous avons tous notre histoire de vie avec des bagages personnels. Certains de ces évènements passés ou de ces périodes difficiles peuvent apportés un mal-être.

Ce sont des pensées négatives qui prennent place, un cercle vicieux s’installe.

Vous pouvez venir me consulter pour :

– le stress, l’angoisse

– un changement de vie (séparation, deuil…)

– le poids

– l’arrêt du tabac

– les troubles du sommeil

– les traumatismes ou les phobies

– les intolérances

 Le praticien n’est en aucun cas habilité à établir un diagnostic médical. Les techniques proposées ne se substituent pas à la médecine et ne remplacent pas ni un avis ni un traitement médical.

L’hypnose est une thérapie brève que les enfants de plus de 10 ans et les adultes peuvent bénéficier. Le nombre de séances peut aller entre 3 à 6 séances en fonction de votre problématique et de votre implication. Chaque séance dure environ 1h30.

Le prix d’une séance est de 70€.

Venez-vous libérer de ce poids émotionnel afin de vivre pleinement et sereinement avec vous-même.

Soyez le propre acteur de votre vie !